Stand de fauconnerie

P1030324Pour immerger le public dans l’art de la fauconnerie, une décoration imprégnée de l’art médiéval, âge d’or de la fauconnerie, sera mis en place.
Un décor subtil et discret composé de fanions et écussons ornera l’arrière-plan du stand et des éléments naturels tels que bottes de paille, bois et cordes brute serviront de barrière pour les zones réservées aux oiseaux et au matériel. Des souches et des branches de bois flotté ainsi que des galets nous permettront d’exposer les différents objets liés à la fauconnerie et les plaquettes explicatives.

Cette exposition originale s’inscrit dans le souci d’une sensibilisation au monde des rapaces et nous mettrons à la disposition des visiteurs dix panneaux pédagogiques rassemblant l’essentiel sur la fauconnerie, les rapaces et plus particulièrement le papangue ainsi que des notion sur la fauconnerie, le rôle de ces oiseaux dans notre écosystème et l’utilité que peut représenter la captivité à l’heure où chaque jour des espèces disparaissent.

banniere

P1030130
Excepté lors des démonstrations de vols, deux fauconniers se tiendront à la disposition des visiteurs. Par un discours pédagogique et basé sur la compréhension, ils aborderont des thèmes liés aux caractéristiques des oiseaux de proies, l’art de la fauconnerie, l’histoire et les secrets de cette pratique pour les convier à faire partie de ¨l’équipage¨ pendant cette journée.

L’expérience acquise depuis de nombreuses années par les fauconniers permettra un discours adapté selon l’âge de leur auditoire et ils pourront face à un public averti ou demandeur aborder des thèmes essentiels tels que la législation, les dangers menaçants les rapaces et le papangue ainsi que les mesures de protection et la responsabilité que nous nous devons d’avoir envers ces oiseaux et leur milieu naturel.

Salon Zanimo

Bienvenue au salon zanimo